L’Australie, un vrai périple !

Australie Documentation

Il y a 2 ans maintenant je revenais d’Australie. J’avais envie de partager avec vous cela car c’était la première fois que je faisais un road trip, et aussi loin ! J’avais fait un carnet de voyage et quand je le relis cela me fait sourire 🙂 Je vais le partager avec vous, moment nostalgique attention (!) :

Ça y’est ! Après presque 6 mois d’attente interminable, mes vacances sont enfin arrivées et j’ai pu découvrir quelques régions de l’Australie ! 3 semaines de course intensive à travers ce pays immense et magnifique (oui je n’ai finalement pris que 3,5 semaines à peine, j’ai du mal à couper le cordon avec le boulot…) !

Mais cela n’a pas été de tout repos même avant le voyage, car pour concentrer le maximum de choses à voir en un labs de temps assez court il a fallu faire de nombreux choix. Au final les destinations retenues ont été motivées par le fait de voir mes amis, et donc de me rendre du côté de leur lieu de résidence. Et là dessus, ce séjour en a d’autant plus été réussi car ils m’ont emmenée dans des endroits où je n’aurai pas forcément été, et finalement je suis ravie de les avoir vu.

Pour préparer ce voyage je me suis également beaucoup aidée des guides, et notamment l’essentiel du Lonely Planet très bien fait pour cette destination et qui reprend le maximum de choses à voir, avec des photos, permettant ainsi de faire des recherches plus précises sur Internet.

L’autre guide que j’ai pris est celui de l’édition Hachette. Je le trouve très bien conçu pour les visites sur place. Il reprend les faits historiques et propose des plans de visites des villes par quartier.

Et bien évidement, j’ai pris énormément d’informations sur Internet, sur différents sites, blogs et forums.

Le reste a été improvisé sur place, j’avais laissé un peu de souplesse pour que ce ne soit pas trop militaire  En plus la documentation fournie sur place pour chaque lieu était vraiment bien faite !

Le programme a donc été le suivant:

– Sydney 2 jours,

– Melbourne 3 jours,

 The Great Ocean Road 2 jours,

– The Flinders Ranges 3 jours,

 Kangaroo Island 3 jours,

– Alentours de Cairns 1 semaine.

Je vous détaille donc très prochainement chaque étape de ce voyage, qui ne me redonne qu’une envie : d’y retourner pour voir les endroits où je n’ai pas pu aller !

Bon début de semaine à toutes et à tous !

Laisser un commentaire

