Sydney

Après avoir récupéré du jetlag, du choc thermique et de la reprise du boulot, je peux enfin vous décrire mon voyage en Australie (oui je suis une petite chose fragile) !

Arrivée à Sydney avec mon homme pour nos vacances tant attendues, après une vingtaine d’heures de vol, et une fois les douanes passées, nous prenons un taxi pour me rendre au Macleay Lodge que nous avions réservé quelques mois auparavant. Nous posons nos affaires, je me fais une petite beauté et nous ressortons directement. Nous sommes arrivés un samedi soir vers 19h donc nous avions envie de profiter un peu de la soirée. Nous ne sommes pas allés très loin vu que nous étions situés dans un quartier central – Potts Point – quartier animé la nuit et calme à la fois selon les rues. Nous nous arrêtons dans un petit fast-food et derrière la vitrine nous voyons défiler pleins de jeunes (18-20 ans) pour aller en boîte. C’est marrant leur look me fait vraiment penser à l’Angleterre. Nous nous baladons un peu et rentrons pour une bonne nuit douillette.

Les choses sérieuses commencent donc le lendemain. Encore un peu sonnée par le décalage horaire, je me lève – vers 8h – tôt par rapport à mes habitudes de WE / Vacances. Je m’habille (pull léger et coupe-vent car le printemps démarre tout juste fin septembre là bas), et nous sortons vers 9h. La journée du Dimanche s’annonce bien car le soleil est au rendez-vous, mais à l’ombre il fait frais. Et là ! Je vois déjà que la rue est animée, les gens brunchent, il n’est donc pas si tôt que ça et en plus ils sont en short et tongs ! Je rentre donc immédiatement reposer mon coupe-vent me fiant à ce que je vois dans la rue (mais pas complètement non plus hein :p).

Nous nous rendons ensuite à un point de rencontre car, dans le lodge il y avait de la documentation, et nous avons repéré une carte de ville « Free Maps » plutôt bien faite et proposant des tours de villes gratuits par un guide. Nous rejoignons donc le groupe qui attend le départ du guide, un jeune de 25 ans qui a monté ce système avec sa copine et qui se fait rémunérer au pourboire.

Il nous emmène durant 3 heures nous promener dans toute la ville, nous racontant différents faits historiques mêlés à de drôles d’anecdotes (bon je ne suis pas bilingue donc je n’ai pas forcément tout compris 😦 ).

Sydney (12)

Un surfeur à Sydney

Sydney (20)

Sydney (321)

Sydney (326)

Sydney (30)

Sydney (71)

Sydney (69)

Harbour bridge

Sydney (86)

Sydney (61) - Copie

Verdict: je recommande vivement ce tour car il est relativement complet et fort sympathique  http://www.imfree.com.au/ !

Le tour se termine à Circular Quay, il est déjà 13h30 passé. Il fait un temps magnifique, c’est donc l’occasion de prendre le Ferry pour me rendre à Manly (en face de Sydney). Et c’est l’activité locale du Dimanche car il y a un monde fou à bord du Ferry !! Nous avons de la chance car il reste 2 places, et après 30 minutes de traversée, les gens s’éparpillent dans les rues.

Sydney (388)

Nous empruntons la rue principale où toutes les boutiques sont ouvertes, et nous nous rendons de l’autre côté de cette presqu’île, à la plage ! Alors mis à part l’architecture et l’agencement des rues bien sûr, l’ambiance est vraiment différente de celle que je connaît. Les gens sont supers cool,  les plages sont dotées de barbecue à gaz gratuits (le principe étant de le nettoyer en partant…et en Australie les gens s’y tiennent vraiment !), cela ressemble aux vacances, mais à Sydney c’est le weekend. Bon en même temps je viens de Paris, donc c’est peut-être différent dans le Sud de la France 🙂

Sydney (112)

Sydney (142)

Vers 16h30 nous décidons de nous balader sur un sentier de randonnée ajustable en fonction du temps que l’on souhaite y passer. Comme c’était la fin d’après-midi, il n’a pas fallu traîner car le soleil était déjà bien bas à 17h30. Nous n’avons donc pas pu faire le grand tour. Un conseil, il faut plutôt prévoir une bonne demi journée à Manly si vous aimez les longues promenades.

Sydney (156)

Sydney (168)

Sydney (187)

Sydney (190)

Sydney (192)

Il fait nuit lorsque nous reprenons le ferry pour retourner à Sydney. C’était très joli dans le noir, car à l’approche de la ville tout était illuminé.

Fatigués par cette première journée, nous dînons dans le fameux café Harry’s de Wheel (apparemment beaucoup de stars s’y rendent…des photos sont accrochées au mur pour attester de cela  ). En tout cas leur Hot Dog est bon, et leur cookie MIAM !

Sydney (577)

Le lendemain, le temps est toujours au beau fixe, et nous nous dirigeons vers le quartier Darlinghurst (pas très animé de jour, apparemment c’est surtout la nuit avec ces bars, clubs…).

Sydney (221)

Sydney (224)

Puis nous bifurquons vers un autre quartier appelé Surry Hills. Bon le lundi c’est très calme, un peu comme en France, mais les boutiques sont ouvertes, donc ça va. Surry Hills est un quartier très mignon, et en même temps décalé par le type de boutiques qu’on y trouve: kitch, vintages, humoristiques,…

Sydney (246)

Sydney (251)

Sydney (267) - Copie

Sydney (283)

Sydney (271)

Sydney (293)

Après déjeuner, nous allons au Sydney Tower Eye, qui est un point de vue pour admirer la ville. Arrivés devant le guichet nous laissons tomber car je trouve que cela est trop cher pour un point de vue: 50 dollars australiens ! Il est vrai qu’avant de partir je ne m’étais pas trop renseignée sur le coût de la vie et des activités à faire. Je me doutais que ce serait plus cher qu’en France, mais pas à ce point là, c’est le double ! Et ils en profitent un max surtout sur les activités touristiques au bord de la mer, les parcs…

Sydney (339)

Sydney (379) - Copie

Nous allons ensuite au Darling Harbour puis à Pyrmont, un quartier sans grand intérêt touristique, c’est plutôt résidentiel.

Sydney (354)

Nous revenons vers le quartier des Rocks, visité la veille avec le free guide, quartier historique de Sydney.

Sydney (383)

Sydney (384)

Nous passons par le fameux Opéra House,

Sydney (397)

et terminons notre journée au jardin botanique où nous admirons le superbe coucher de soleil tomber sur l’Opéra House et l’Harbour Bridge.

Sydney (414)

Sydney (442)

Fin de journée à Sydney - Copie

Sydney (576)

Sydney (583)

Ca y’est, 2 jours à Sydney c’est bien trop court ! Je pensais y retourner un peu au terme de mon voyage, mais cela ne s’est pas fait. Donc si vous y aller prévoyez 3 jours minimum, et un peu plus si vous visitez des musées ou si tout simplement vous souhaitez prendre votre temps 🙂

Je vous souhaite une bonne semaine !

Laisser un commentaire

