The Great Ocean Road

Après 3 jours passés à Melbourne, nous récupérons une voiture de location pour nous rendre sur la fameuse Great Ocean Road. Il s’agit d’une route touristique qui longe le bord de mer sur 200 km environ. Elle se trouve en grande partie en bas du parc national Great Otway.

Nous avons passé 2 jours sur la Great Ocean Road, mais 3 jours minimum sont à prévoir.

Great Ocean Road (463)

Petit aparté sur la conduite en Australie: cela est très déroutant au début puisque la conduite est à gauche là bas. Au début, et en ville surtout, cela a été un peu difficile pour prendre nos marques, mais très vite tout a été car il y a beaucoup d’indications rappelant le sens de la conduite.

Au bout d’une heure trente de route à peu près, nous arrivons au début du parcours à Torquay, la ville réputée pour le surf. Malheureusement il fait froid, il y a du vent, et il pleut abondamment, donc nous traversons simplement la ville en voiture pour rejoindre la suivante: Anglesea.

Great Ocean Road (1)

Après un café bien chaud pour affronter cette méteo, un tour au point d’information tenu par une dame très sympathique – la carte qu’elle fournie est très bien faite (je n’ai pas réussi à la scanner en bonne qualité. Cliquez dessus pour la voir un peu mieux) :

Great Ocean Road (429)

Nous conduisons jusqu’aux Erskine Falls à Lorne, en faisant une brève halte en chemin car nous apercevons des surfeurs :

Great Ocean Road (458)

Great Ocean Road (460)

Arrivés aux Erskines Falls :

Great Ocean Road (470)

Great Ocean Road (472)

C’est dommage que nous ayons un temps aussi mauvais car dans le Great Otway National Park il y a pleins de sentiers de randonnée avec des points de vue.

Nous tentons ensuite d’aller au Teddy’s Lookout, mais là c’était pire que tout ! Avant le déluge, nous avons quand même croisés quelques oiseaux:

Great Ocean Road (497)

Great Ocean Road (482)

Il commence à faire faim, alors nous nous arrêtons déjeûner au The Wye General Store and Cafe manger un burger australien (ils mettent de la betterave partout là bas). C’est un endroit vraiment très sympas et le burger est boon 😀

Great Ocean Road (509)

Puis, en un rien de temps, le ciel se dégage. Nous sommes près d’Appollo Bay, nous nous arrêtons pour profiter de cet éclairci qui ne durera pas.

Great Ocean Road (510)

Great Ocean Road (511)

Nous poursuivons notre chemin jusqu’à Cape Otway. Nous nous baladons autour du Ligthouse en faisant attention:

Great Ocean Road (541)

Puis nous trouvons enfin LE spot de Koalas, tout près du phare de Cape Otway 😀

Great Ocean Road (552)

Great Ocean Road (593)

Great Ocean Road (597)

L’après-midi touche à sa fin et la luminosité commence à tomber. Sachant que nous souhaitons voir le coucher de soleil aux fameuses 12 Apostles (bon il n’y en a que 8)…

Après 45 minutes de course intense, nous y arrivons enfin. Et là : déception ! Le ciel s’est de nouveau couvert ! Nous voyons bien au loin que tout est dégagé mais là où nous sommes nous avons les nuages. Nous n’aurons donc pas le coucher de soleil idyllique et l’horizon rosé comme sur les photos 😦

Great Ocean Road (604) - Copie

Great Ocean Road (616) - Copie

Great Ocean Road (618)

Great Ocean Road (605)

Great Ocean Road (628)

Il fait nuit et très froid, nous rejoignons notre cottage à Port Campbell. Bien que nous n’y avons passé que la nuit, j’ai trouvé que le cottage était super, il donnait envie de s’y arrêter plus longtemps (en même temps ce n’est pas donné pour notre porte monnaie européen).

Après une nuit mouvementée – le vent a soufflé toute la nuit – nous reprenons la route en direction de Melbourne. Nous commençons notre journée à Loch Ard Gorge sous un temps toujours aussi mitigé.

Great Ocean Road (641)

Great Ocean Road (659)

Great Ocean Road (674)

Great Ocean Road (690)

Great Ocean Road (714)

Great Ocean Road (725)

Great Ocean Road (738)

La mer est très agitée et des bulles d’écume virevoltent dans le vent.

Nous repassons ensuite au Teddy’s Lookout, et cette fois-ci le soleil avec nous, et la vue est superbe.

Great Ocean Road (801)

Great Ocean Road (806)

Nous aurions bien aimé nous balader du côté de Kenett River (randos et koalas) mais nous ne devons pas trainer. Nous décidons de terminer cette étape sur la fameuse plage de Torquay: Bells Beach. Le problème c’est qu’avec ce climat printanier, les surfers se font timides.

Great Ocean Road (819)

Great Ocean Road (829)

Tiens des Kangourous 😀

Great Ocean Road (827)

Great Ocean Road (842)

Great Ocean Road (855)

Il est l’heure de retourner à Melbourne pour prendre notre avion en direction d’Adélaïde où nous serons accueillis par plusieurs amis.

Great Ocean Road (872)

Bonne fin de semaine à toutes et à tous !

Publicités

Une réflexion sur “The Great Ocean Road

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s