Daintree & Cape Tribulation

DSC_0898

La route entre Atherton et Daintree est une succession de petite villes comme Atherton. Quand nous arrivons au Lyons Lookout. Ça y’est, à nous les plages paradisiaques et le soleil !

La forêt de Daintree, la plus vieille forêt tropicale au monde, me fait un peu penser à l’Asie du Sud-Est que j’apprécie tout particulièrement. Les paysages sont si beaux ! Nous devons d’abord passer par Mossman avant de rejoindre la Daintree River et accéder à Cape Tribulation.

Au loin vous apercevez le Thorton Peak, le mont le plus haut du coin.

Daintree01

Marie01

Pour aller à Cape Tribulation il faut prendre une petit plateforme, cela ne prend que quelques minutes.

Il y a pleins d’activités à touristes sur la Daintree River, et surtout des traversées en bateau pour profiter des paysages, et apercevoir les crocodiles ! Car cette endroit est infesté par ces petites bêtes aussi bien dans la rivière, que dans la mer ! Alors pour la baignade c’est un peu raté ! D’ailleurs vous ne verrez personne aller dans l’eau plus haut que les genoux.

DSC_0909

Un fois sur la terre de Cape Tribulation il faut que nous trouvions un hébergement pour dormir. Il y a des campings gratuits mais sans douche. Donc nous remontons la forêt tropicale jusqu’à ce que nous trouvions un petit endroit sympa. Pareil que pour Daintree, il y a pleins d’activités à touristes mais nous avons préféré nous promener sur les plages et dans la forêt.

Il y a régulièrement des points d’informations pour vous procurer une carte détaillée du lieu et le petit guide Welcome to Daintree.

DSC_0927

DSC_0930

La plage de Cape Tribulation,

DSC_0954

Un petit bout de forêt,

DSC_0969

DSC_0970

Nous nous arrêtons finalement au Cape Trib Farmstay qui fait chambre d’hôtes, bungalows, ferme de fruits tropicaux bio,… C’est un endroit charmant tenu par une vieille dame et sa fille. Elles sont très sympathiques, vous pouvez vous faire à dîner dans leur cuisine et discuter des environs avec elles. Je vous le recommande vivement même si ce n’est pas à petit prix.

DSC_1002

DSC_1009

Le lendemain matin, après un petit déjeuner aux fruits tropicaux, nous tentons de nous rendre sur la plage d’Emmachen Beach, mais nous n’avons pas trouvé l’accès :s De plus si vous essayez de vous y rendre, il vous faut un 4*4 avec toutes les roues motrices car bon nombre de voitures se sont enlisées dans les cours d’eau du trajet. Voici une photo prise pendant la traversée :

DSC_1024

Les Australiens sont également très prévenants

DSC_1022

Après ce point c’est la route vers Cooktown qui est vraiment sur la pointe du Queensland. Nous ne souhaitons pas nous y rendre, alors nous redescendons la route en sens inverse.

DSC_0007

Nous nous arrêtons sur la Dubudji Boardwalk située sur la Myall Beach puis Coconut Beach :

Daintree retouche

DSC_0069

DSC_0029

DSC_0053

DSC_0086

 

DSC_0102

DSC_0090

DSC_0016

DSC_0107

DSC_0167

DSC_0132

Puis sur une plantation de thé au bord de la route. Leur thé est très bon et pas cher du tout !

DSC_0172

Et les dames qui tiennent cela sont très accueillantes, elles vous expliquent comment le thé est fabriqué en vous offrant un verre de thé glacé. Plutôt sympas comme arrêt.

DSC_0173

Pas très loin de là, il y a apparemment un vendeur qui propose de très bonne glaçes. A peine arrivés, la serveuse sort une composition de glaçes que nous pensions être un « modèle d’exposition ». Elle nous annonce le prix alors nous ne prenons qu’une coupe. Et elle nous file celle qu’elle vient de sortir….Hum.

Nous goûtons, et en fait ce n’est pas très bon, seul le cadre est joli en fin de compte.

DSC_0175

Nous passons ensuite au fameux point de vue Alexandra :

DSC_0180

Comme d’habitude pour ce voyage, nous aurions souhaité resté plus longtemps car nous aurions aimé nous rendre à Cape Kimberley, qui semble être un bel endroit. Le « Hic » c’est qu’il y a un très gros bout de route non goudronnée. Donc bon..

Nous reprenons la plateforme pour rejoindre Daintree Village et y déjeuner.

DSC_0994

Nous goûtons enfin au crocodile ! Ça ressemble à de la dinde curieusement, la viande est très tendre.

DSC_0195

A Daintree Village, il n’y a pas grand chose mis à part le départ pour les croisières sur la rivière.

Dans le guide local sur Daintree, il y a un chemin à faire en voiture, la Stewart Creek Road. Nous décidons d’aller y jeter un coup d’ oeil :

DSC_0204

DSC_0206

DSC_0215

Au bout de plusieurs mètres nous faisons demi tour car le paysage reste le même.

Avant d’arriver à Mossman, nous avons faits plusieurs petits stop sur le bord de mer. A la station essence forcément, un peu old school là bas:

DSC_0224

Mais surtout à Newell Beach :

Newell Beach

DSC_0242

DSC_0226

DSC_0257

Bonne semaine à toutes et à tous !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s