De Port Douglas à Cairns

DSC_0431

Nous avons passé la nuit à Port Douglas dans un petit môtel tenu par un couple très accueillant dont le mari est fan du tour de France : il nous a reçu en tenue de cycliste, plutôt marrant 😀

Le lendemain matin nous faisons un petit tour de ville :

20121009_083026

DSC_0438

DSC_0460

DSC_0468

DSC_0469

Sur la route vers Cairns nous faisons quelques petits arrêts : au Rex Lookout

DSC_0470

Sur la plage de Palm Cove où vous êtes bien prévenus du danger :

DSC_0482

DSC_0503

DSC_0504

Palmcoveplage

DSC_0489

DSC_0509

DSC_0513

Après ce beau panorama, nous regagnons l’hôtel réservé à Cairns à la dernière minute, conseillé par une amie : Le Balinese. Alors ok c’est pas le thème du voyage mais Bali n’est pas si loin que ça après tout 😀  et surtout le rapport qualité prix est très bien: vous avez une très jolie chambre, propre, petit déj, accès à une cuisine, et la possibilité de laver votre linge moyennant une participation.

DSC_0531

DSC_0526

Comme nous avons encore la voiture pour l’après-midi, nous allons à Kuranda, le village touristique par excellence. Nos amis avaient des avis partagés alors nous allons nous faire le nôtre.

Le point de vue en route est agréable :

DSC_0534

Arrivés sur place, nous constatons qu’en effet le tourisme règne: village à la Disney, boutiques souvenirs se succédant, et nourriture peu locale et moyenne.

Nous optons pour la balade en forêt tropicale (celle-ci étant relativement mal entretenue et montrant pas mal de signes de fatigue).

En chemin nous apercevons le trajet en téléphérique – hors de prix :

DSC_0556

ainsi que le trajet en train inabordable (sachant que nous sommes allés le voir, il était à quai et nous avons pu monter dedans pour visiter l’intérieur) :

DSC_0569

DSC_0589

Nous tentons la croisière sur la rivière, le guide de la traversée en bateau est intéressant (Kuranda Riverboat) :

DSC_0601

Nous voyons un crocodile au passage (je vous laisse chercher  ) :

DSC_0613

DSC_0625

Sinon j’ai bien aimé la boutique Doongal, que vous pouvez retrouver au centre de Cairns également, et qui propose de l’art aborigène. J’ai craqué, nous nous sommes offert un boomerang décoratif. C’est vraiment très beau !

Les supports sont peints par une communauté aborigène et chaque oeuvre raconte une histoire symbolique en lien avec leur Histoire, leurs mythes et leurs croyances.

DSC_0635

DSC_0638

La majorité des touristes qui se rendent à Kuranda viennent par le train ou par le skyrail. Les derniers départs sont aux alentours de 15h30. Les boutiques ferment directement sans attendre que les derniers visiteurs, venus en voiture comme nous, s’en aillent. Le village devient alors désert.

Nous sortons de Kuranda pour aller jeter un coup d’oeil à un nouveau point de vue dont je n’ai pas noté le nom mais soyez sûrs qu’il est indiqué sur la route :

DSC_0640

Et aux Barrons Falls :

DSC_0653

De retour à Cairns nous faisons quelque courses au supermarché localWoolworths, puisque l’hôtel a une cuisine et que nous n’avons rien trouvé d’autre que des restaurants arnaque-à-touriste, hormis le Bayleaf Balinese Restaurant.

Nous terminons la journée par un tour du centre-ville. Il faut savoir qu’il n’y a pas de plage à Cairns, c’est un port, donc la baignade…bof bof. Du coup un lagon artificiel avec une plage a été aménagé juste à côté de la mer :

DSC_0694

DSC_0700

Le quotidien ici semble décontracté après le travail : il y a du sport en plein air le soir, ou des concerts. Ce n’est vraiment pas la même vie et pas seulement au niveau du climat, les mentalités sont très différentes.

DSC_0708

Retour au magasin Doongal où nous faisons d’autres folies :

DSC_0707

Pour les trois jours restants de notre voyage nous irons découvrir différentes îles et surtout nous irons faire un tour du côté de la barrière de corail 😉

Cairns port arrivée

A notre grande surprise nous croisons des chauves-souris envahissant le ciel à la tombée de la nuit !

Cairns (29)

Cairns (34)

A bientôt !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s