The Great Barrier Reef

20121011_133412

Tout d’abord je vous souhaite une très belle année 2015 !!! Que tous vos rêves prennent vie, et que cette année soit celle que vous désirez 🙂 Pour ma part, j’espère qu’elle sera sous le signe du changement 😉

Bon, revenons à nos moutons australiens…;) L’un des moments le plus attendu de ce voyage est enfin arrivé : la plongée sur la fameuse barrière de corail Australienne !

Je ne suis pas une plongeuse experte, bien au contraire : la seule fois où j’ai plongé était en Mer Rouge à Noël 2006. J’en ai gardé un souvenir inoubliable et il me tardait de revivre cette expérience. Je ressens encore ce moment si calme, ces petits poissons qui vous entourent et le corail de toutes les couleurs.

Pour cette sortie, nous avions réservé plusieurs jours avant avec la compagnie qu’on nous avait conseillé : The Silver Series. Des départs depuis différentes villes sont prévus, avec plusieurs types de prestations. Le prix est très élevé mais la journée est au top: les plongeurs professionnels qui vous accompagnent ont vraiment une approche pédagogique avant, pendant et après la plongée, et ils sont très patients (avec moi c’est important 😀 ). Les conditions de traversée sont super, le bateau est propre, le matériel impeccable, et le buffet attrayant.

L’endroit où nous avons été est l’outer reef. Cela signifie que vous êtes sur la dernière partie de barrière de corail avant la pleine mer. Elle est censée y être plus préservée (mais pas mal de bateaux s’y rendent…). Il faut compter environ 1h30 avant le premier spot de plongée (trois au total).

Mais le plus important ne sont pas tous ces détails mais ceux qui vont suivre en image 😀

DCIM100SPORT

DCIM100SPORT

DCIM100SPORT

DCIM100SPORT

DCIM100SPORT

DCIM100SPORT

DCIM100SPORT

DCIM100SPORT

DCIM100SPORT

DCIM100SPORT

Et voilà ! Nous n’avions pas pris notre réflex étant donné que nous avons passé la journée dans l’eau. C’est avec un petit Kodak que nous avons immortalisé quelques uns de ces instants (pas facile les photos sous l’eau !).

Je vous souhaite de nouveau une très bonne année !

Laisser un commentaire

