Au pays du petit Lu…

Pour ce weekend de 3 jours je suis partie loin de ma chère région Parisienne pour me rendre chez des amis installés en Bretagne. Ils ne connaissaient pas encore Nantes, et pourtant ils n’en sont qu’à une heure de route. Comme j’avais beaucoup apprécié cette ville lors de quelques jours de vacances au printemps 2012, nous y sommes allés hier sous un beau soleil.

Hormis le patrimoine historique et architectural que ce lieu présente, j’ai pu constater que Nantes est une ville pleine de créativité.

J’ai ainsi découvert le coeur de ville typique avec son île du Feydeau magnifique et son quartier Graslin, mais aussi l’île de Nantes et ses machines. J’ai d’ailleurs été bluffée par la précision de ces inventions, et plus largement, par le concept de ce parc en cours de préparation.

Il ne faut bien sûr pas oublier que Nantes est le pays du Petit Lu !

Le jardin Botanique :

Nantes1

Le centre :

Nantes2

Le château :

Nantes3

Nantes4

Le passage Pommeraye :

Nantes5

Nantes6

Ile feydeau :

Nantes7

Nantes8

Nantes9

Nantes10

Nantes11

Près de la place Graslin :

Nantes12

Nantes13

Les Machines de l’île :

Nantes14

Nantes15

 Trentemoult :

Nantes16

Nantes17

Petit Lu !

Nantes18

Nantes19

Nantes 20

Bonne semaine à toutes et à tous!

Laisser un commentaire

