Rome, un musée à ciel ouvert #1

DSC_0149

Coucou à toutes et à tous !

Cette semaine je vais vous parler de mon weekend prolongé à Rome 🙂 Cela remonte déjà à mars 2013, je n’en reviens pas !
J’avoue avoir été un peu déçue par ce voyage car j’ai eu mauvais temps la moitié du séjour. Moi qui ai toujours imaginé cette ville sous le soleil, et bien ce fut raté. Heureusement j’en ai quand même bien profité car Rome est un musée à ciel ouvert, c’est incroyable !

Tout commence par un beau temps, il fait même chaud pour une fin mars. Je suis super contente de moi en me disant que j’ai bien fait de choisir cette période 😀

A peine ma valise posée chez l’habitant où je loge avec mon homme que nous sortons affamés par la découverte de cette ville. Nous n’avons pas de planning de prévu, nous commençons donc par le plus proche : le Colisée et le Forum Romain.

DSC_0022

Nous laissons tomber le Colosseo pour ce jour car il y a trop de monde. Nous passons cette étape et nous nous rendons directement au Forum Romain.

Rome 2013 (37)

DSC_0035

DSC_0046

DSC_0050

DSC_0054

J’ai trouvé le Forum Romain vraiment impressionnant, j’essayais d’imaginer la vie pendant la Rome Antique à cet endroit si important.

DSC_0056

DSC_0072

DSC_0079

DSC_0082

DSC_0087

DSC_0105

DSC_0117

DSC_0120

Rome2

DSC_0128

DSC_0131

DSC_0133

DSC_0137

Le Stade :

DSC_0154

DSC_0160

DSC_0167

DSC_0169

L’après-midi plus qu’entamée, nous flânons dans les rues pour rentrer. Petit stop au parc de la villa Celimontana :

Rome 2013 (153)

Rome 2013 (154) bis

La visite continue dans la rue :

DSC_0182

Dans un cloître au détour d’une rue :

DSC_0194

Puis un dîner bien mérité après une bonne journée de marche ! Un restaurant italien typique que je vous recommande :

DSC_0204

Et enfin, cerise sur le gâteau pour cette première journée, la fameuse Fontaine de Trevi :

DSC_0220

DSC_0215

Bon début de semaine à toutes et à tous , et à demain pour la deuxième journée de ce long weekend 😉

 

Laisser un commentaire

