Oslo

Peinture

Cette semaine je vous emmène dans une toute autre ambiance : la Norvège !

Il y a 2 semaines, j’ai profité de mon cadeau de Noël: Oslo 🙂 Comme je suis un peu moins matérialiste qu’avant, un objet ne me fait plus autant plaisir que cela. En revanche un voyage me fait rêver 😀 c’est toujours le moment de m’évader de mon quotidien que je supporte de moins en moins bien (avec le temps qui passe ça me fait sacrément cogiter), et ça, mon homme l’a bien compris 😉

Nous sommes partis un jeudi soir pour 3 jours.

C’est marrant car lors de ce weekend, les bourgeons ont éclos en région parisienne, et les arbres se sont habillés de leur belles feuilles vertes. A Oslo tout était encore bien hivernal même si nous avons eu un temps aussi magnifique qu’ici et une température très douce.

Oslo n’est pas forcément la destination que j’aurai choisi pour un weekend. Mais cela m’a beaucoup plu. Ce n’est pas une ville que je qualifierai de belle, car il y a beaucoup de travaux. Mais on y trouve une variété architecturale très intéressante.

Pendant ces trois jours je n’ai pas eu un grand contact avec les Norvégiens donc je ne pourrai malheureusement pas vous en parler. Ils sont polis c’est déjà bien 😀 Nous avons séjourné dans un quartier du centre ville assez jeune et populaire, près de la gare (Mollergata). C’était sympas, nous avons fait des petits restos où il y avait pas mal de jeunes (oui, le niveau de vie Norvégien est quand même bien élevé par rapport au nôtre, alors prévoyez un bon budget pour ne pas vous priver sur place…).

Oslo présente également de nombreux atouts lorsqu’on aime la nature : mer, montagne, forêts,…sont à proximité voire dans la ville ! Ce weeekend m’a réellement donné envie de retourner en Norvège pour faire un road trip/rando.

Bon, après tout ce blabla, je vais vous montrer quelques images 😉 Aujourd’hui je vous présente le centre d’Oslo.

Nous commençons par la rue très connue Karl Johans Gate où se trouvent le parlement et le palais royal (et entre les deux une rue pleine de boutiques et cafés, avec un espace vert. Il y en a pleins à Oslo c’est super agréable) :

_DSC0594

_DSC0015

_DSC0591

_DSC0592

Oslo 3

Hum (pour la photo ci-dessous) ? La réponse ici

_DSC0016

Les vélibs Norvégiens qui sont ultra légers et qui ont un design différent :

_DSC0021

_DSC0030

Oslo 56

Oslo 57

_DSC0050

Nous sommes dans le joli quartier Uranienborg (Frogner), dans l’un des quartiers chics je suppose. Ah oui, je suppose tout car je suis allée à Oslo sans guide ! Il s’avère que trouver un city guide sur Oslo c’est assez compliqué ! Vous avez le petit futé, et…c’est tout en version papier. C’est déjà pas mal. Cela ne doit sûrement pas être assez intéressant,…dommage il y a matière à faire pourtant.

Je me suis donc renseignée sur Internet au préalable, en plus du petit futé en ligne, et nous avons composé sur place. C’était vraiment en free style ! En même temps je n’ai pas vraiment eu le temps de creuser avec tout le boulot que j’ai en ce moment 😦

_DSC0055

_DSC0058

_DSC0059

_DSC0060

Oslo 55

_DSC0068

Après ces petits détours, nous voici arrivés au parc de Vigeland (ou Frognerparken). Pour info, et parce que je m’en suis aperçue après, le musée de la ville d’Oslo est dans ce parc, il est gratuit en plus 😉

_DSC0090

Ce parc a une particularité. Il compte de nombreuses sculptures de Gustav Vigeland. J’ai trouvé cela assez spécial et intéressant à la fois.

_DSC0096

_DSC0098

Oslo 54

Oslo 52

_DSC0106

Nous continuons la visite dans le quartier de Marjostua et Bogstadveien ensuite :

_DSC0112

_DSC0117

Puis nous revoilà du côté de la Cathédrale :

_DSC0619

_DSC0467

_DSC0469

_DSC0470

_DSC0610

_DSC0615

_DSC0612

Voilà 🙂 c’est à peu près notre parcours pour notre première matinée, avec quelques photos de notre dernier après-midi où nous avons eu un temps magnifique 🙂

Bon début de semaine à toutes et à tous !

Laisser un commentaire

