Oslo – Bigdøy

Bigdoy01

Pour notre premier après-midi à Oslo, nous décidons de nous rendre à Bigdøy. C’est une presqu’île au bout de la ville présentant un véritable contraste avec le centre d’Oslo. On dirait une banlieue à la Desperate Housewives.

On l’appelle également l’île musée car elle compte le musée des Vikings, et le musée folklorique Norvégien, celui que nous avons fait :

Bigdoy02

Il s’agit d’une reconstitution d’Oslo à différentes époques historiques. Vous pouvez vous balader dans ce musée en plein air comme si vous remontiez le temps. Vous pouvez même rentrer dans les maisons qui sont des reconstitutions de véritables habitations où des familles ont vécues. Vous pouvez procéder par ordre chronologique ou au gré de vos envies. Nous avons pris cela comme une balade et nous avons vogué d’une période à une autre 🙂

Nous commençons par ce petit village du XIXème siècle. Nous entrons chez les gens comme s’ils habitaient encore là avec toutes leur affaires, ou pour faire nos courses :

Bigdoy03

Bigdoy04

Bigdoy05

Bigdoy06

Bigdoy07

Bigdoy08

Bigdoy09

Tiens, retour en arrière à l’époque des vikings !

Bigdoy10

Bigdoy11

Petite touche post pâques 😉

Bigdoy12

Bigdoy13

Il faut savoir qu’Oslo s’appelait Christiania avant son indépendance  assez récente (début du XXème siècle).

Bigdoy14

Bigdoy15

Bigdoy16

Notre visite étant terminée nous retournons dans la vraie rue, ou il vaut mieux perdre l’habitude d’entrer chez les gens comme dans le musée 😉

Bigdoy17

Bigdoy18

Bigdoy19

Bigdoy20

Bigdoy21

Nous arrivons à l’embarcadère du Ferry qui va nous ramener au centre d’Oslo (5 minutes), juste en face. D’ailleurs vous apercevrez la fameuse rampe de ski dans les hauteurs de la ville.

Bigdoy22

Bigdoy23

Bigdoy24

Bigdoy25

Bigdoy26

Bigdoy27

Bigdoy28

Voici l’hôtel de ville, nommé le Rådhuset :

Bigdoy29

Bigdoy30

Bigdoy31

Nous pensons* terminer la journée par une balade sur la marina, Aker Brygge, très moderne et populaire pour ses immeubles très récents et ses bars restaurants. Je pense que cela peut intéresser des gens, mais moi je n’ai pas aimé plus que ça. Ce n’est pas lié au fait que ce soit moderne et que cela gâche le paysage, mais juste parce qu’il y avait trop de monde. Toutefois, c’est visiblement l’endroit à la mode où sortir pour un début de soirée.

* Oui, parce que le soleil avait l’air de se coucher, mais nous sommes bien en Norvège et il ne se couche pas avant 21h/21h30 en ce mois d’avril ! Il s’agissait juste d’un nuage 😉

Voili voilou ! Bonne soirée et à demain !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s