L’Asie du Sud-Est

DSC_0257

J’ai eu un véritable coup de cœur pour cette région du monde, pour sa culture, sa vision de la vie et le rapport à l’autre (à travers le bouddhisme notamment). C’est d’ailleurs ce que j’aime dans les voyages: découvrir la façon de vivre des autres, remettre en question la mienne et élargir ma façon de voir les choses.

Car on oublie souvent, nous, petits occidentaux, que nous vivons quand même dans un environnement privilégié sur cette terre. Il ne faut jamais l’oublier, et au contraire, essayer d’avoir un mode de vie qui respecte les gens qui nous entourent (au lieu de les écraser…car notre chère petite Société capitaliste nous invite fortement à écraser les autres pour ne pas nous faire écraser nous-mêmes…La loi du plus fort (et du plus con) en somme…Enfin ce n’est que mon petit point de vue.). Nous soulignons souvent quand cela ne va pas, ce que les autres ont et ce que l’on a pas. Mais nous oublions également souvent de regarder et de profiter de ce que l’on a, enfin, réellement, je veux dire.

Alors bien entendu en Asie du Sud-Est, comme toute région très touristique du monde, le rapport à l’autre n’est plus ce qu’il était là-bas. Mais il existe encore quelques régions où les gens respectent vraiment leur prochain.

J’ai eu l’occasion de me rendre trois fois là-bas (Thaïlande-Malaisie-Singapour) et j’espère encore y retourner pour en découvrir plus !

Je vais donc vous présenter mes voyages à Bangkok et ses alentours, Chiang Mai, la baie de Phuket, Langkawi (Malaisie) et Singapour.

J’espère que cela vous fera un peu voyager 😉

Bon week-en à toutes et à tous !

Laisser un commentaire

