Bangkok, la ville

La première fois que j’atterri en Asie du Sud-Est, ce fut en décembre 2008 à Bangkok. Je n’étais jamais allée aussi loin, ce fut la première fois que je sortie de l’Europe. Je revins ensuite en 2013 chez une copine qui finissait ses études là-bas, ce qui me permit de voir des choses moins touristiques.

Le voyage fut long et fatiguant. Mais une fois que vous voyagez un peu sur de longues distances, vous finissez par vous y habituer.

Arrivée à Bangkok, je fus happée par une chaleur humide dès que je passât les portes de l’aéroport. J’eu l’impression d’entrer dans un hammam géant. Il faisait nuit. Ce fut ma première impression.

Bangkok est une grande ville, à la fois moderne et traditionnelle. Elle représente pour moi une ville de contrastes. Elle n’est pas forcément très propre, c’est aussi un peu le bazar et ça sent la nourriture. Il faut faire attention car il y a beaucoup d’attrap’ touristes.

Comme j’y suis allée deux fois, je ne vais pas vous résumer de manière linéaire mes péripéties, mes plutôt ce que j’ai vu et retenu de cette ville généralement.

Ses tuk-tuks (il vaut mieux bien s’accrocher 😉 ) :

BKK 1

Ses bateaux bus voguant le long du Chao Praya :BKK 2

Les taxis de toutes les couleurs qui envahissent les rues :BKK 3

BKK 4

Son métro aérien, appelé BTS (il y en a un souterrain aussi – MRT, ils ne déversent pas les mêmes endroits de la ville) :BKK 5

BKK 6

Le quartier du « roi » :BKK 7

Son quartier moderne, SIAM, et ses malls luxueux:BKK 8

BKK 9

BKK 10

A ne pas louper, le fameux MBK :BKK 11

* Vous noterez l’affiche Bata bien locale,…vous trouverez également du Promod, Esprit,…merci Dame Mondialisation…Hum. C’était ma minute rebelle de la Société.

Ses pools-party, sa nignt life :DCIM100SPORT

942332_10151937850261982_1446392869_n

Le bouddhisme, omniprésent:Thaïlande 2013 (123)

BKK 12

BKK 13

Thaïlande 2013 (50)

BKK 14

La nourriture, et sa multitude de choix :BKK 15

BKK 16

DSC_0075

BKK 17* Hum, mais qu’est ce que c’est ?

L’animation et l’ambiance des ses rues, ici le quartier chinois :BKK 18

BKK 19

BKK 20

BKK 21

Le contraste d’un centre-ville moderne, avec le vieux Bangkok peu touristique (accessible en MRT puis Moto Taxi). Nous parcourons ce qu’on appelle les petits Soï :BKK 22

BKK 23

BKK 24

BKK 25

BKK 26

BKK 27

BKK 28

Et son côté décalé 😉

Thaïlande 2013 (293)

Sur ce, je vous laisse en compagnie d’un clip qui représente tout à fait ce voyage 😉

♫ ♪ Hey You !

Laisser un commentaire

