Bangkok, les visites

BKKV 1

A Bangkok il y a beaucoup de choses à visiter, et elles se concentrent dans le quartier du palais du Roi. Pour vous y rendre, il vaut mieux utiliser les bateaux bus (les speeds boats sont réservés aux touristes donc plus chers).

BKKV 2*Vue depuis le bateau bus

Il y a aussi un détail important: choisissez bien votre saison ! Car les visites sous un soleil de plomb et une chaleur écrasante c’est insupportable ! Je trouve que la meilleure saison est décembre, il fait chaud mais c’est supportable. Tandis que lorsque j’y suis allée fin février-début mars en 2013, cela a été un véritable enfer (excepté sur les îles où il y a la mer et plus de vent).

De même, il faut que vous soyez vêtus de vêtements corrects (pas de shorts ni de débardeurs, privilégiez un pantalon en lin et un t-shirt léger). Certains endroits vous louent des vêtements pour vous couvrir, mais parfois c’est vraiment abusé. Il y a même une visite où l’entrée était chère et en plus il fallait être couvert de la tête aux pieds…bref abusé.

Thaïlande 2013 (1270)

Enfin, comme toute ville très touristique, faites attention à ce que l’on vous raconte sur les visites et leur tarifs. Si l’on vous raconte que le Palais du Roi est fermé et qu’il vaut mieux que vous fassiez le tour de la ville en Tuk-Tuk, n’écoutez pas ! (mon copain a failli se faire avoir, heureusement j’étais là 😉 ).

Sinon, le contact est facile avec les Thaïs, surtout lorsqu’ils parlent anglais. Et même quand ce n’est pas le cas, un contact se fait. C’est une des choses qui fait qu’on se sent bien en Thaïlande. Les gens sont, pour la plupart, accueillants. Cela est fortement lié au Bouddhisme.

Enfin, ne soyez pas étonnés, il y a un tarif pour les Thaïlandais, et pour les touristes dans ces lieux de visites. De même les touristes, peu habitués à la chaleur, ont le droit à un petit rafraîchissement:

Thailande 2013 2

Special Tourists

Bon une fois ces choses en tête, passons à la visite 😉 Vous avez plein de choses à voir, mais ce que j’ai préféré, et ce qui est incontournable selon moi sont:

En face, de l’autre côté de la rive du Chao Praya, vous pourrez visiter un très bel héritage Khmer, le Wat Arun qui a un beau point de vue (attention au vertige) :

BKKV 5

BKKV 6

BKKV 7

BKKV 8

BKKV 9

BKKV 10

BKKV 11

BKKV 12

Le Wat Pho, avec son sublime Bouddha couché:

BKKV 13

BKKV 14

BKKV 15

BKKV 16

BKKV 17

Thailande 2013 1

BKKV 19

BKKV 20

BKKV 21

Le Wat Phra Keo (Grand Palais ou Palais du Roi ou Palais Royal) :

Il est cher je trouve par rapport à la monnaie Thaïlandaise, mais il est très grand, composé de différents espaces et bâtiments. Il faut y prévoir du temps (2/3h à peu près).

Il faut également savoir qu’en Thaïlande le roi est vénéré. Il ne faut pas rigoler avec cela. J’ai une petite anecdote à ce sujet d’ailleurs. En 2011, nous arrivions à Phuket de Malaisie en bateau avec mes beaux-parents. Pendant que nous patientions à la capitainerie pour l’enregistrement du bateau, les douanes,…, nous regardions la cérémonie de l’anniversaire du Roi à la télé (jour férié). Avec mon cher et tendre, nous rigolions à propos de la tenue des gardes, en français. Les Thaïlandais ont cru que nous nous moquions de leur Roi. GRAVE ERREUR ! Heureusement que mon beau-père, qui comprend le Thaï, nous a alerté à temps pour que nous nous calmions direct, sinon nous étions bons pour nous faire embarquer (et oui on était aux douanes mouhahaha. Bref.).

Enfin voila, donc il s’agit d’un lieu de très haut respect. Voici ce que vous pourrez y voir :

BKKV 22

BKKV 23

BKKV 24*L’entrée fait un peu Disney je trouve quand même.

peinture1

BKKV 26

BKKV 27

BKKV 28

BKKV 29

Thailande 2013 6

BKKV 31* Bon lui derrière il gâche tout… 😉

BKKV 32

BKKV 33

BKKV 34

BKKV 35

BKKV 36

Si vous avez encore du temps, et si vous aimez marchez, vous pourrez vous rendre à pied (ou en tuk-tuk) à la place où se trouve la Grande Balançoire. Ne manquez pas le Wat Suthat à cet endroit :

BKKV 37

Petite vitrine marrante au passage :

BKKV 38

BKKV 39

BKKV 40

BKKV 41

BKKV 42

Séance correction de copies pour les moines Bouddhistes :

BKKV 43

BKKV 44

Enfin vous pourrez terminer par la montagne dorée et le Wat Saket, mais je vous en parlerai dans un prochain article.

Vous avez également d’autres visites à faire, la maison de Jim Thomson (soie du pays qui se vend chère), le grand marché Chatuchak,…

A bientôt !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s