Makha Bucha

MB 1

Lorsque je me suis trouvée en Thaïlande le 25 février 2013, c’était une fête commémorative d’un voyage de 1250 disciples de Bouddha pour le rencontrer. A Bangkok, les temples étaient pleins, c’était un jour férié.

Ce jour là, je suis arrivée à pied depuis la Grande Balançoire, et arrivée à ce petit fleuve je tourna à gauche pour me retrouver au Wat Saket à la Montagne Dorée.

MB 2

L’entrée est gratuite, je prends un bâtonnet avec une petite bougie et je suis le cortège de personnes venues prier, car je ne sais pas comment cela se passe. Les Thaïlandais sont ouverts et tolérants, ils nous acceptent, nous les touristes, pour fêter cela avec eux, et prier. J’emprunte les escaliers et je fais retentir les cloches les unes après les autres en suivant toujours la procession. Arrivée à l’intérieur du temple, je remets mon offrande après une petite prière (je ne sais pas ce qui est d’usage, ni quel genre de prières ils font).

Thaïlande 2013 (234)

MB 3

Arrivée en haut, j’admire la vue donnant sur Bangkok, mais aussi sur le rituel que les Thaïlandais exécutent sur fond sonore d’une bande radio d’un moine chantant une prière.

MB 4

MB 6

Les Thaïlandais prient en marchant autour du Chedi doré, ils donnent des offrandes, accrochent des billets, ou des petites cloches avec un cœur qui pend avec une inscription.

MB 7

MB 8

MB 9

MB 10

MB 11

MB 12

MB 13

MB 14

MB 15

Bon Dimanche à toutes et à tous !

Laisser un commentaire

