LIBERTE – EGALITE – FRATERNITE

N’oublions pas ces mots que nous n’appliquons pas toujours au quotidien, n’oublions pas les horreurs qui sont proches de nous, mais également celles qui sont loin de nous. N’oublions pas les Hommes qui ont souhaité changer ce monde. Décidons de changer les choses nous aussi.

C’est maintenant fini de fermer les yeux sur certaines choses parce que c’est trop dur. Il faut ouvrir les yeux en grand et réagir.

————————————————————————————————————————————————————————————————————————————–

Je note régulièrement des citations, des phrases de bouquins ou autres, qui me font réfléchir et que je n’ai pas envie d’oublier. Je les relis de temps en temps, surtout dans les moments difficiles, pour m’aider à avancer et ne pas baisser les bras. En voici quatre que j’ai retenu aujourd’hui et que j’ai envie de partager avec vous :

« Seule la vérité peut affronter l’injustice. La vérité, ou bien l’amour ». A. Camus

« Ne jamais renoncer. L’aspiration à la liberté est une guerre en soi.(…) il faut, pour se sortir de ce mauvais pas, se battre à la fois contre soi-même et contre le monde entier. La liberté est un combat de chaque instant (…) ». J. Dicker

« Mais qui peut vraiment changer la face du monde ». J. Dicker

« Parfois le découragement vous gagnera (…) si vous avez la force morale d’accomplir de longues courses, sous la pluie, le froid, si vous avez la force de continuer jusqu’au bout, alors vous serez capable de (…) Ne laissez jamais la fatigue ni la peur vous en empêcher. Au contraire, utilisez-les pour avancer. ». J. Dicker

————————————————————————————————————————————————————————————————————————————–

J’ai le cœur serré comme tout le monde aujourd’hui. C’est intolérable et injuste.

Prenez soin de vous et de votre entourage.

Marie

Laisser un commentaire

